Investissement de 3,5 millions de dollars à Terrebonne pour TELUS

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’objectif est d’étendre la portée des infrastructures mobiles 4G LTE

En marge de l’annonce d’un investissement de 840 millions de dollars au Québec sur une période de trois ans, TELUS a confirmé, le 5 juin, l’affectation d’une somme de 3,5 millions de dollars à Terrebonne dès cette année.

Investissement de 3,5 millions de dollars à Terrebonne pour TELUS

Cet investissement a pour objectif d’étendre la portée des infrastructures mobiles 4G LTE (Long Term Evolution) à un plus vaste territoire de la région métropolitaine, incluant Terrebonne. Cette technologie sans fil est présentement la plus avancée et rapide au monde.

Selon Amélie Cliche, responsable des relations médias à TELUS, «c’est une mise à jour des réseaux qui va permettre ce déploiement de la technologie LTE», a-t-elle expliquée à TC Média, lors d’un entretien téléphonique. Quant à l’investissement de 3,5 millions, il découle selon elle «d’une analyse des besoins liés au territoire.»

«TELUS est un employeur important et un chef de file majeur dans le domaine des télécommunications au Québec. C’est pourquoi il est primordial pour nous de continuer à investir dans des technologies de pointe et dans des infrastructures robustes, que ce soit pour les marchés affaires, consommateurs ou liés à la santé. Nous nous faisons un devoir de contribuer au développement économique de la province, de la région métropolitaine et de Terrebonne», a pour sa part souligné François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé, par voie de communiqué.

«Nous nous faisons un devoir de contribuer au développement économique de la province, de la région métropolitaine et de Terrebonne» François Côté

«Aussi important que sont pour notre succès nos investissements dans nos infrastructures, notre engagement communautaire compte également pour beaucoup et nous est cher. À TELUS, nous adoptons une philosophie toute simple, mais qui fait toute la différence : Nous donnons où nous vivons», a aussi tenu à mentionner François Côté, qui ajoute : «Depuis 2005, TELUS, les membres de son équipe et ses trois comités d’investissement communautaire dans la province ont remis près de 30 millions de dollars afin d’appuyer les organismes locaux au Québec, notamment Le Phare Enfants et Familles, la Fondation du Dr Julien et L’Itinéraire.»

À cet effet, TELUS, qui souligne cette année ses 85 ans au Québec, a remis plus d’un demi-million de dollars l’an dernier grâce à différents projets de collecte de fonds.

Organisations: TELUS Québec, Fondation

Lieux géographiques: Terrebonne, Québec, TC Média Phare Enfants

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires