Tourisme Des Moulins grandit

Christian
Christian Chaloux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La région a reçu 1 million de visiteurs l’an dernier

Annie Gingras, coordonnatrice aux communications et marketing et Jacinthe Sirois, adjointe administrative / comptabilité.

L’équipe de Tourisme des Moulins s’agrandit avec l’ajout d’une coordonnatrice aux communications et marketing à temps plein et d’une adjointe administrative à temps partiel.

L’équipe est maintenant composée de Corinne Gendron, directrice générale, Annie Gingras, coordonnatrice aux communications et marketing, Sonia Vezzaro, coordonnatrice de l’accueil et service aux membres, Nancy Chapman, préposée à l’information touristique et Jacinthe Sirois, adjointe administrative/comptabilité.

L’Ajout de personnel arrive au moment du dépôt de deux études commandé à la firme IBI/DAA, soit un plan stratégique de positionnement local et régional, ainsi qu’un plan stratégique de développement de l’offre touristique pour la MRC Les Moulins.

Ce dernier plan a entrainé des réflexions par rapport au rôle de Tourisme des Moulins dans le développement de l’offre et une restructuration des postes de l’organisme a été réalisée afin de permettre à la direction générale de se consacrer davantage au développement de l’offre touristique.

Une autre étude a démontré que les retombées économiques du tourisme dans la MRC des Moulins ont été de 34 M$ en 2011.

En 2011, près d’un million de visiteurs visitaient le territoire moulinois, permettant d’enregistrer 34 M$ en retombées économiques selon une étude réalisée l’été dernier par la firme Raymond Chabot Grant Thornton. À plus court terme, l’année 2012 devrait accueillir 1 009 416 visiteurs et ainsi fournir 36,1 M$ en retombées économiques, pour atteindre des sommets en 2015 avec 43 M$.

Organisations: Tourisme des Moulins, IBI, Raymond Chabot Grant Thornton

Lieux géographiques: MRC des Moulins

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires