Nouvelle garderie dans l’est de Terrebonne

Diane Legault
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Petite Académie aura 80 places

Les travaux d’une garderie dans le projet résidentiel Domaine du Parc ont officiellement été lancés, mardi dernier.

Nouvelle garderie dans l’est de Terrebonne

Située sur la rue Bruant, La Petite Académie, une garderie privée de 80 places, représente un investissement de 1,6 M $ et la création d’au moins 15 emplois. Le bâtiment de 11 500 pieds carrés abritera une pouponnière, une prématernelle, une salle multimédias et deux espaces de jeux extérieurs. La propriétaire de la garderie et la constructrice du projet, Nathaly Trudeau, offrira des programmes destinés aux familles défavorisées et aux enfants handicapés. Qui plus est, Mme Trudeau prévoit mettre la salle multifonctionnelle à la disposition des organismes ou des groupes communautaires, en dehors des heures d’opération de la garderie. Sa construction devrait être complétée pour l’hiver 2010.

Un besoin

Comme on le sait, le projet domiciliaire Domaine du Parc, dans le secteur du Ruisseau de Feu, est en train de prendre forme, et il accueillera quelque 2000 unités de logement. On estime qu’il enrichira le secteur lachenois de plus de 6000 résidents, dont plusieurs familles. «Cette garderie viendra répondre à un besoin et s’inscrit dans notre vision de développement durable que nous avons pensé pour tout le Ruisseau de Feu. La qualité de vie passe par l’organisation d’un milieu de vie agréable pour les familles. Avec les volets nature, commercial et les services près des maisons, tous reliés par voies cyclables, je crois que nous atteignons notre objectif», a commenté le maire sortant, Jean-Marc Robitaille.

Sa construction devrait être complétée pour l’hiver 2010

Organisations: La Petite Académie

Lieux géographiques: Terrebonne, Rue Bruant, Domaine du Parc Secteur du Ruisseau de Feu

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marie-france Lebreux
    05 décembre 2010 - 18:15

    Moi sa serait pour y travailler :)

  • Mélanie Gagnon
    27 mai 2010 - 09:08

    J'ai pris connaissance de l'arrivée de cette nouvelle garderie. Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone afin d'inscrire mon enfant? Merci

  • Karine Desvallées
    27 mai 2010 - 09:08

    Est-ce possible d'avoir le numéro de téléphone afin d'inscrire mon enfant de 13 mois? Karine Desvallées 450-581-3255