Une reprise plus rapide que prévue

Mélanie Adam
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le marché de la revente des maisons a repris de manière surprenante, malgré un début difficile, atteignant des résultats même supérieurs à l'an dernier, un constat observable tant dans la région de Montréal que dans Lanaudière.

Le directeur de Royal Lepage des Moulins, Pierre Patry, constate les mêmes résultats que ceux émis par la Chambre Immobilière du Grand Montréal concernant la revente des maisons. «Pour mai et juin 2009, les ventes sont en hausse de 14 % comparativement à la même période en 2008, soit, 638 transactions contre 560 l'an dernier. Ces chiffres reflètent également le marché lanaudois, où Mascouche enregistre les meilleurs résultats, soit une augmentation de 33 %», explique M. Patry.

Celui-ci ajoute que pour la bannière Royal Lepage, le volume de transactions, pour juin 2009, représente une hausse de 20 % comparativement à 2008. «Ce qui s'était perdu à la fin de l'année 2008 a été repris ces deux derniers mois. La reprise a été plus rapide que l'on pensait. Pour les prochains mois, la situation devrait perdurer», explique l'agent immobilier. Selon lui, la baisse des taux d'intérêts est un facteur majeur de la hausse de la revente, la conjoncture économique étant davantage favorable à l'achat d'une nouvelle propriété qu'à la location.

Organisations: Royal Lepage des Moulins, Chambre Immobilière du Grand Montréal

Lieux géographiques: Mascouche

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires