L'aménagement...ça vend

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les 90 premières secondes sont déterminantes lors de la visite d’une propriété à vendre : les acheteurs potentiels décident de visiter ou non l’intérieur selon le look et l’apparence extérieure de la maison et de l’ensemble du terrain. Puisque l’extérieur suscite l’intérêt en premier lieu, lorsqu’une propriété se présente bien de l’extérieur, il est plus attirant d’en visiter l’intérieur. Sans attrait au dehors, l’acheteur potentiel ira plutôt visiter la maison voisine, dont le terrain est mieux aménagé.

Raison de plus pour que chaque propriété inscrite soit vue sous son meilleur jour! Afin de vous démarquer et d’être concurrentiel, une revalorisation de la façade par des soins cosmétiques facilitera cette entreprise de séduction. Donner le maximum d’effet au moindre prix: un gazon bien fourni et bien tondu, quelques arbustes et une haie fraichement taillée, des arbres bien élagués, des fleurs dans des plates-bandes désherbées, des plates-bandes au contour bien découpé recouverte de paillis, les feuilles mortes ramassées, des pavés propres et exempts de mauvaises herbes dans l’entrée automobile et les sentiers, et des constructions de muret et de terrasse bien droites, …

La présence d’un jardin bien entretenu contribue à la valeur de la propriété. Si ce jardin contient des arbres parvenus à maturité et une haie de qualité supérieure, cela y contribuera également. "La contribution à la valeur de la propriété, par des fleurs et un gazon bien entretenu, est difficile à mesurer précisément, mais une chose est certaine : ce facteur amplifie la qualité des autres attributs de la propriété et fait passer inaperçus certains défauts." selon M. Ozdilek, professeur à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, qui a étudié 17 000 propriétés mises en vente sur l’île de Montréal. Également, pourquoi ne pas créer un coup de cœur pour l’acheteur potentiel par la création d’ambiance : quelques pots à fleurs colorées, des plantes odorantes, des chaises invitantes et voilà que votre acheteur potentiel se sentira presque comme à la maison! L’aménagement de la façade doit donner un caractère distinctif à votre propriété, en mettant en valeur votre maison, et en la conservant accueillante. La cour arrière, quant à elle, doit transporter l’acheteur potentiel comme s’il y vivait.

Ainsi, afin de contrer un certain ralentissement économique et favoriser la vente de votre propriété, optez pour le "Garden Staging" !

Organisations: École des sciences de la gestion de l’UQAM

Lieux géographiques: île de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Robert Mahaits
    27 mai 2010 - 09:08

    Bonjour j'aimerais savoir ou trouve ton du paillis en feuilles dans le coin de terrebonne. Savez vous ou merci à l'avance