Terrebonne lance un message clair, particulièrement aux jeunes

Renée-Claude Doucet
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Feux à ciel ouvert

La Ville de Terrebonne lance un message clair à la population, particulièrement aux jeunes : un feu à ciel ouvert constitue un danger potentiel. La Ville de Terrebonne juge qu'il est important de rappeler l'interdiction d'allumer des feux à ciel ouvert sur son territoire, à la suite des incidents du genre survenus au cours des dernières semaines. « En plus de détruire la nature, si précieuse dans un milieu urbain, les feux à ciel ouvert peuvent dégénérer en grave incendie de par la proximité avec les résidences, pouvant mettre ainsi en danger des vies humaines. Il faut donc y penser à deux fois avant d’allumer un feu, car ce geste peut avoir de graves conséquences», a déclaré la présidente de la Commission de la sécurité publique, du milieu et des personnes et conseillère municipale Mme Marie-Josée Beaupré.

Signalisation

Une signalisation explicite sera d’ailleurs installée d’ici peu à quelques endroits sur le territoire. De plus, les policiers resserreront leur contrôle dans les parcs et terrains vacants et n’hésiteront pas à donner des amendes à tout contrevenant. En effet, en vertu du règlement 75-2, une amende de 300 $ plus les frais est prévue pour toute personne qui allume un feu à ciel ouvert. Les policiers appliqueront d’ailleurs ce règlement à la lettre.

Dans les écoles

La Ville indique de plus que les pompiers de Terrebonne débuteront bientôt une tournée dans les écoles. Ils rencontreront les jeunes afin de leur faire prendre conscience de l’importance de ne pas faire de feux à ciel ouvert. De plus, les sapeurs tiendront un kiosque de sensibilisation contre les feux à ciel ouvert lors de la Foire de l’arbre qui se tiendra le 16 mai prochain de 10 h à 15 h au parc Les Berges Aristide-Laurier. «C’est agréable d’avoir la chance de jouir de beaux espaces boisés à Terrebonne. Ce serait malheureux qu’ils soient tous détruits par des bêtes incendies», ajoute Mme Beaupré.(D.L.)

Lieux géographiques: Terrebonne, Parc Les Berges Aristide-Laurier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires