La Chambre de commerce de Mascouche découvre une boutique de services financiers

Renée-Claude Doucet
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les membres de la Chambre de commerce de Mascouche ont découvert une boutique peu commune, le mardi 24 février. Fière du récent concept adopté par la Banque Laurentienne, Martine Beaulieu, directrice de la succursale mascouchoise et membre de la chambre de commerce a présenté les lieux et les services offerts à ses collègues.

La Chambre de commerce de Mascouche découvre une boutique de services financiers

Un café à la main, les quelque 40 invités ont procédé à la visite de la succursale bancaire ou plutôt à la boutique de services financiers. Ouverte depuis trois ans, la Banque Laurentienne, située au 848 Montée Masson à Mascouche, vient d'adopter un concept innovateur, issu d'un long travail d'analyse et de recherche. «L’accueil, l’aménagement des lieux et la prise en charge du client sont conçus de façon à ce que le client se sente à l’aise, dans un climat convivial qui renforce les liens de confiance avec l’institution», explique Mme Beaulieu.

En entrant dans l'établissement, le client n'est pas confronté aux habituels guichets et à la file d'attente. Il est plutôt invité à s'asseoir confortablement, à feuilleter une revue et à prendre un café, le temps qu'un représentant se libère. Toutes les sections de l'établissement ont été aménagées de façon ergonomique. Par exemple, dans le bureau d'un conseiller financier, le client est en mesure de consulter son dossier à même l'écran d'ordinateur du représentant. Une zone est également réservée aux enfants afin de permettre aux parents de discuter librement de leurs finances tout en ayant un œil sur leurs petits. Finalement, avec ses couleurs vives et ses proverbes peints sur les murs, la Banque Laurentienne lance comme message qu'il est possible de discuter «argent» en toute simplicité. .

Organisations: Chambre, Banque Laurentienne

Lieux géographiques: Mascouche, Montée Masson

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires