Porte ouverte au quartier général de la SQ

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une foule d’activités sont prévues le 15 septembre

La population est conviée à une journée porte ouverte du quartier général du district de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière de la Sûreté du Québec, le samedi 15 septembre, de 10h à 15h.

Le commandant Pierre Simard et son équipe attendent petits et grands pour l’occasion. Ceux-ci pourront visiter les installations des policiers, les cellules et le centre de gestion des appels de l’édifice situé au 3005, avenue de la Gare à Mascouche, à l’intersection des autoroutes 640 et 25.

«Tout le monde est invité à cet événement. Notre mascotte Polixe va être présente pour les enfants. Nous allons aussi avoir l’hélicoptère, un bateau, des motos, les autos spéciales, le poste de commandement mobile, qui est le gros autobus que l’on voit lors de nos opérations, les techniciens en explosifs et le maître-chien, entre autres choses», mentionne le sergent Benoit Richard, de l’Unité des relations avec les communautés et les médias

Il ajoute : «Habituellement, on appelle cet événement les portes ouvertes nationales. Une fois par année, toute l’unité d’urgence de la Sûreté du Québec se déplace et exceptionnellement, ça se passe chez nous. Alors on est bien content et on espère avoir la visite du plus grand nombre de personnes possible».

Inauguré en mai 2010, quartier général du district de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière de la Sureté du Québec est le premier édifice de la Sûreté du Québec à obtenir la certification LEED.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Laurentides, Avenue de la Gare, Mascouche District de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière de la Sureté du Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires