Ça roule pour les covoitureurs sur l’A25

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Des outils sont à leur portée

Les conducteurs désirant utiliser la voie de service de l’A25 peuvent trouver un compagnon de voyage sur le site du Réseau de covoiturage. Photo : Armand Ohayon

À la suite de l’annonce du ministère des Transports concernant l’ouverture de la voie réservée de l’autoroute 25 aux covoitureurs de deux personnes ou plus, le Réseau de Covoiturage invite la population à s’informer sur les solutions de transport collectif qui s’offre à eux.

Désirant promouvoir le covoiturage comme étant un complément au transport en commun, le Réseau de Covoiturage met des outils à la disposition des gens recherchant une alternative à l’usage quotidien de la voiture. « Par le covoiturage, le Réseau désire entre autres réduire le nombre de véhicules sur les routes, diminuer la congestion routière et réduire les émissions de gaz à effet de serres », peut-on lire sur le site Web de l’entreprise à caractère social.

Créé en 2005, le Réseau de Covoiturage compte actuellement près de 40 000 membres. Tous ont accès aux différents outils de gestion de covoiturage, tels qu’un module de gestion de stationnements incitatifs, un programme de retours à domicile garantis ou un logiciel de diagnostic sur les habitudes de déplacements.

« Le Réseau existe depuis maintenant six ans. Le service est totalement gratuit pour les utilisateurs, très pratique et fonctionne entièrement en ligne, ce qui en simplifie l’utilisation », souligne Francis Girard-Boudreault, coordonnateur aux communications et marketing au Réseau de Covoiturage.

Notons que le Réseau est fonctionnel partout au Québec, au Canada ainsi qu’aux États-Unis et qu’il agit seulement à titre d’intermédiaire entre les membres. Il n’effectue donc aucune activité de transports de personnes. (SD)

Organisations: Réseau de Covoiturage, Ministère des Transports concernant l’ouverture de la voie

Lieux géographiques: Québec, Canada, États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Sylvie Sénécal
    08 septembre 2011 - 13:47

    Quand vous parlez de co-voiturage sur la A-25, peut-on rouler à deux sur la voie réservée de l'autobus en sortant de la 440-Est. Je sais que nous pouvons après le pont A-25 mais pourquoi pas au début de la 25..... Merci à l'avance de votre collaboration.