Dungeon Gate : premier épisode sur tablette

Baptiste
Baptiste Zapirain
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeu vidéo développé par Wild Games Studio à Mascouche

Wild Games Studio, la société de développement de jeux vidéo basée à Mascouche, a lancé le 19 octobre dernier le premier épisode de son jeu de rôle Dungeon Gate sur iPad.

Situé dans un univers «heroïc fantasy», le jeu complet aurait dû être distribué sur PC et Mac le 14 septembre dernier. Mais, à la suite d’un désaccord avec le distributeur Lace Mamba, cela ne s’est pas concrétisé. Le président du studio, Stéphane Woods, a donc décidé d’aller chercher un nouveau marché, celui des tablettes graphiques. «Pour nous, c’est une façon de générer davantage de revenus à partir d’une même licence».

Mais, un iPad ce n’est pas la même chose qu’un ordinateur de bureau, en termes de puissance ou d’habitude de consommation. Les développeurs de Wild Games Studio ont dû donc découper Dungeon Gate en une dizaine d’épisodes, afin de le vendre par petits bouts et à prix réduit (2,99$ l’épisode).

Autre point clé : il a fallu retravailler les contrôles du jeu. Sur PC et Mac, la souris et les touches du clavier permettaient de manipuler le héros et de le faire déambuler dans un environnement en trois dimensions. Avec l’iPad, l’interactivité change, puisqu’il faut utiliser ses doigts sur l’écran. «On a cru qu’on n’y arriverait pas, mais finalement, je trouve ces contrôles meilleurs que sur un ordinateur classique. C’est plus intuitif», estime Stéphane Woods. On fait pivoter la caméra en laissant glisser le doigt, on pointe l’écran pour déplacer le personnage, on pointe sur un ennemi pour l’attaquer, on tapote avec deux doigts pour déclencher un sortilège.

Le premier épisode propose le Donjon des égouts. «Cela représente environ trois heures de jeu, mais à condition de connaître le chemin vers la sortie. Et on ne donne pas beaucoup d’indices», glisse le président du studio.

Le jeu conserve son système «jeu de rôle» qui permet de faire évoluer les capacités du héros. Et bien sûr, la marque de fabrique du jeu, soit la possibilité de se transformer en n’importe quelle créature croisée en chemin, est conservée.

En revanche, les contraintes techniques font que la version iPad de Dungeon Gate ne pourra pas retranscrire l’intégralité du monde ouvert prévu pour les versions PC et Mac, et notamment le monde extérieur. La capacité du studio à commercialiser la version complète du jeu dépendra du succès des épisodes vendus sur tablette.

Dungeon Gate, premier épisode, offert sur l’Apple Store pour iPad 2 et 3.

Organisations: Apple Store

Lieux géographiques: Dungeon Gate, Mascouche, Le Donjon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires