Lancement réussi pour Chic communications

Richard
Richard Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«Notre objectif est de faire rayonner Lanaudière et Les Moulins» - Émilie Rouleau

C’était soir de lancement officiel, mardi, pour l’agence de communications et de relations publiques de Mascouche, Chic communications. Pour l’occasion, les cofondateurs Émilie Rouleau et Luc Fortin avaient convié pour un festif 5 à 7, de nombreuses personnalités politiques et représentants issus du milieu des affaires, ainsi que des secteurs culturel et communautaire de la région, en plus des parents et amis.

La soirée a été fort courue et l’ambiance, agréablement mondaine. On aurait facilement pu s’imaginer au cœur d’une réception offerte à l’ombre de l’Assemblée nationale, tellement les députés, ex-ministres et autres attachés politiques s’y trouvaient en grand nombre. «Tiens, voici l'ex-ministre du Tourisme, Nicole Ménard. Et là, c’est Yolande James, l’ancienne ministre de la Famille. De ce côté, on dirait bien que c’est Norm MacMillan, qui fut ministre délégué aux Transports, en pleine discussion avec l’analyste politique Jean Lapierre», pouvant-on se dire en saluant au passage la députée de Masson, Diane Gadoury-Hamelin.

L’événement se déroulait pourtant bel et bien à Mascouche, dans l’ambiance feutrée du Restaurant Steak Frites de la montée Masson. Plusieurs élus locaux, dont la mairesse suppléante de la ville de Mascouche, Lise Gagnon, étaient également sur place pour féliciter les cofondateurs de la jeune agence.

La force de l’expérience

Invité d’honneur pour l’événement, Jean Lapierre n’a pas manqué de souligner l’importance d’une bonne communication. Que ce soit dans un contexte politique ou dans tout autre domaine. La vitesse à laquelle l’information circule aujourd’hui est selon lui, un important facteur de renforcement des perceptions.

Émilie Rouleau et Luc Fortin sont toutefois bien préparé à cette réalité. Il faut dire que leur parcours n’est pas banal. Bachelière en science politique, Mme Rouleau a occupé le poste de conseillère politique pour le ministre québécois de la Justice et de la Sécurité publique, avant de devenir attachée de presse pour la ministre du Tourisme du Québec, puis pour le ministre délégué aux Transports.

Pour sa part, Luc Fortin a été conseiller politique, puis attaché de presse du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes. Il a occupé les mêmes fonctions pour la ministre québécoise de l’Immigration et des Communautés culturelles. En avril 2010, il est devenu conseiller aux communications du premier ministre du Québec, Jean Charest.

Diversité de l’offre

C’est justement la somme de l’expérience cumulée par le couple qui distingue l’offre de services mise de l’avant par Chic Communications. Si l’agence désire accompagner les entreprises et les élus dans la gestion de leurs communications, il en va de même pour les organismes de tous horizons. «Nous désirons être partenaires de la réussite d’une région qui est magnifique», a lancé Luc Fortin. Associé en affaires comme dans la vie, le couple Fortin – Rouleau s’est d’ailleurs établi à Mascouche il y a plus de deux ans, où leur fille a même vu le jour.

Témoignant de l’impact positif de l’implication de Chic communications dans le cadre de la première édition du Défi danse Mascouche, en septembre dernier, Jean-François Messier du Studio de danse Messier Bolduc, a pour sa part illustré la polyvalence de la nouvelle agence. Il faut dire qu’elle offre une gamme très variée de services. Qu’il s’agisse de développement de stratégies de communication, de rédaction de communiqués de presse, d’organisation d’évènements, lancement et conférence de presse, la firme offre aussi ses services à titre de porte-parole et de soutien en situation de gestion de crise.

Dans cette perspective d’offrir un service personnalisé et la conception de stratégies créatives, les détails d’un partenariat impliquant Chic communications et plusieurs autres firmes locales œuvrant dans le secteur de la gestion de l’image et de la promotion seront dévoilés sous peu.

Organisations: Chic communications, Transports, Assemblée nationale Restaurant Steak Frites Tourisme du Québec Affaires intergouvernementales canadiennes

Lieux géographiques: Mascouche, Les Moulins, Montée Masson Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires